Qui tient cette boutique ?

 

Il paraît qu’il faut un bon patron pour tenir une boutique, c’est ce qu’on dit…

Moi, je ne sais pas ce qu’est un bon patron… J’imagine qu’il doit aimer sa boutique, ok !!! Je peux donc ouvrir la mienne : « la petite boutique des chanteurs ». Je mets un petit ruban devant ma porte, je fais mon petit discours, je coupe le ruban et je fais un tour de clef pour ouvrir la porte de ma petite affaire, j’entre et, en attendant mon premier visiteur, je bois tranquillement ma petite coupe de champagne.

Ha, vous voilà !!!

Bonjour ! Pardon ? Qui je suis ?

Ha la belle question ? Si je le savais moi !!!

Et bien … En gros je fais pousser des larynx, je les bichonne, je les aide à s’épanouir, je les accompagne pour qu’ils puissent sortir de cette boutique libres et qu’ils puissent s’exprimer, chanter, hurler, saturer, vibrer sans qu’ils ne se referment jamais plus sur eux-mêmes. Ah oui monsieur, ah oui madame, un larynx ça pousse, vous ne saviez pas ? Enfin… « Ça  pousse » pardonnez-moi le terme … ça s’épanouit, et je peux vous assurer qu’une fois éclos, ils sont surprenants ! Attention, cependant, vous ne les ferez plus jamais taire !

 

Mon secret ?

 

Oh, vous savez, il n’y a pas de magie, j’aimerais bien vous dire ça mais… je suis nul en magie, la seule chose que j’arrive à faire disparaître c’est…

Je m’égare, pardon. En réalité, je compose mon engrais ainsi : beaucoup de science, une pincée d’images, des cuillerées de sensations et d’exploration, une bonne louche d’écoute, une franche dose de fun et de rigolade (là, on peut en rajouter à la pelle).

Vous voulez des références ? Roooo… vous ne faites pas confiance facilement, vous !!! Je vais vous dire, vous avez raison, je ne citerai qu’une référence : la TCM (technique du chanteur moderne, www.chanteurmoderne.com) - je serai très bientôt certifié d’ailleurs, une occasion de reboire une coupe, tiens !!! Voilà ! Vous savez, entre nous, sans la TCM, mes petits larynx n’auraient pas l’allure qu’ils ont aujourd’hui. Je suis fier d’eux !

Ah ! Le téléphone sonne, excusez-moi, je vous laisse faire un tour dans la boutique. Les toilettes ? Au fond à droite.

Le propriétaire

Vos envies :

 

- Avoir une voix plus souple,

- Ne plus vous faire mal en chantant ou en parlant,

- Atteindre cette foutue note !!!

- Trouver la recette qui colle à un style (Rock, comédie musicale, jazz, etc...),

- Comprendre comment fonctionne ma voix,

- Qu'est-ce que le soutien, la voix de poitrine, la voix mixte, la voix de tête ?

- Qu'est ce que le formant du chanteur ? Le twang ?

- M'amuser un peu quand même aussi !!!

- Plein d'autres questions (laissez libre cours à votre imagination, vous en avez !)

 

Prenez un rendez-vous :-)

copyright @lapetiteboutiquedeschanteurs

Cours de chant à Paris & Montpellier

siret 789 213 204 00033

  • Facebook Social Icon